Appel à publication

ANNONCE : VOL(8)3 en cours

Soumission ouverte : 15 juin 2021
Date limite de soumission des manuscrits : 15 août 2021
Dernière date de publication : 15 décembre 2021

Publication (en ligne)

AFLASH lancent un appel à contribution non thématique pour le compte du Vol(8)3. Les auteurs sont cordialement invités à soumettre des articles scientifiques pour la prochaine parution de décembre 2021.

Les auteurs doivent impérativement consulter et se conformer aux indications consignées dans les directives aux auteurs.

Le manuscrit est soumis en ligne :

1. Avantages offerts par les Annales

AFLASH offrent des avantages spécifiques suivants :

  1. Tiré à part en version électronique ;
  2. Base de données de la revue en accès libre pour une grande visibilité de vos travaux de recherche.
  3. Inscription dans toutes les principales bases de données de revues bibliographiques ouvertes comme Google Scholar.

2. Présentation des articles

Tout article adressé à la Revue de l’Université de Moundou est soumis à un Comité de lecture soit en français ou soit en anglais. La direction de la revue ne soumettra pas à évaluation les manuscrits ne se conformant pas à ces directives.

3. Normes de soumission

Les auteurs sont priés d’utiliser les styles MS WORD appropriés, format «.doc». L’article aura une longueur maximum de 15 pages (soit 22 500 signes au total) en simple interligne, y compris les espaces, les notes de fin de documents, la bibliographie et les annexes.

L’article sera écrit en Tw Cen MT 12 points. Il comportera un résumé succinct de 250 mots (de minimum 6 lignes et de maximum 12 lignes) et 5 mots-clés maximum, dans les 2 langues en français et en anglais. Le résumé indiquera la problématique, la méthodologie et les principaux résultats de l’article. La mise en page format A5 devra prévoir des marges supérieures, inférieures et latérales de 2 cm.

Le modèle de présentation d’un article au format word est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant : Cliquez-ici

4. Conditions formelles d’acceptation

  1. Ne sont publiées que toutes les soumissions acceptées et/ou le/les auteurs aura /auront payé la somme de cinquante mille francs CFA (50 000 Fcfa) comme frais d’insertion.
  2. Les frais de transfert sont à la charge de l’intéressé.