- Appel à contributions – AFLASH, Vol. 12, n°3
- La revue AFLASH de l’Université de Moundou (e-ISSN : 2707-6830 ; p-ISSN : 2304-1056), avec un Impact Factor 2025 = 5.262 selon SJIFactor.com, lance un appel à contributions pour son volume 12, numéro 3.
Nous invitons les chercheurs, enseignants-chercheurs, professionnels et doctorants à soumettre des articles originaux et inédits relevant des thématiques suivantes (liste indicative) :
- Sociologie
- Ethnologie, anthropologie
- Langage
- Géographie
- Histoire
- Épistémologie et méthodologie
- Études politiques
(Les auteurs peuvent proposer des articles dans d’autres domaines pertinents en sciences sociales, humaines et environnementales.)
- Les articles doivent être originaux et non publiés ailleurs.
- La langue de publication est le français, mais des contributions en anglais peuvent être acceptées après accord éditorial.
- La revue applique un processus de double évaluation par les pairs.
MODALITES DE CONTRIBUTION
Les contributions en français et en anglais doivent être envoyées à l’adresse suivante: secretariat@aflash-revue-mdou.org
- Date limite de soumission de l’article : 30 octobre 2025
- Retour des articles aux contributeurs après évaluation : 15 novembre 2025
- Délai de retouches : 30 novembre 2025
- Date de parution du numéro : décembre 2025
PROTOCOLE DE REDACTION ET DE MISE EN PAGE
- Volume de la contribution : 10 à 13 pages justifiées, police Tw Cen MT, corps 12, interligne 1,15 en format A4 ;
- Titre de l’article : en minuscule, corps 12 en gras centre, complet et précis ;
- Nom de l’auteur ou des auteurs suivi des affiliations institutionnelles (établissement d’accueil) et des adresses e-mail : corps 11 en gras alignés à droite ;
- Résumé et abstract : 100 à 300 mots avec 5 mots-clés (séparés par des virgules), corps 9, interligne 1 ;
- Titres : alignés à gauche, en gras non italique et numérotés en chiffres arabes : 1., 1.2.; 2., 2.1.; 2.2.
- Citations pas en italique : Les courtes citations figureront dans le texte entre guillemets ; les longues (plus de 4 lignes) formaient un paragraphe de 2 cm de retrait côté gauche (taille 10, interligne 1) séparées du texte par un espace de 6 points avant et après ;
- Les tableaux : justifiés et bien visibles, avec source.
- Références bibliographiques aux normes CAMES : entre parenthèses dans le texte ou à la suite des citations sous la forme minuscule : auteur, date : page(s) : (Condé, 2004 : 10).
- Bibliographie finale du livre : nom prénom, (année), titre, ville, éditeur. (COQUERY-VIDROVITCH Catherine, (2001), Le Congo au temps des grandes entreprises concessionnaires, Paris, EHESS.
- Article : nom prénom, année, titre de l’article, titre de la revue, numéro, pagination (BEKALE NGUEMA, (2023), « Ecriture et féminitude : de l’histoire du féministe à la sexualiture dans le roman subsaharien », Cahier de la recherche africaine, n° 1, L’Afrique en question(s), pp.
DROITS DE PUBLICATION
Après avis du comité scientifique, l’auteur rentrera en contact avec les organisateurs pour verser les frais de lecture et d’insertion qui s’élèvent à 50 000 FCFA.
Nombre de vues :
5 172


