correction

Politique de correction d’articles

La version d’un article publié en ligne est considérée comme la version finale et complète. Même s’il est possible de corriger cette version, notre politique (en commun avec d’autres éditeurs) est de ne pas le faire, sauf dans des circonstances très limitées.

Nous ne sommes en mesure de corriger les erreurs typographiques que dans les domaines suivants : noms d’auteurs, affiliations, titres des articles, résumés et mots-clés. Dans de tels cas, un erratum ou un corrigendum serait également nécessaire (voir ci-dessous), de sorte qu’il existe un enregistrement expliquant la différence entre la version en ligne et la version imprimée.

Nous pouvons publier une correction à votre article en cas d’erreur grave, par exemple en ce qui concerne l’exactitude scientifique, ou si votre réputation ou celle de la revue en serait affectée. Nous ne publions pas de corrections qui n’affectent pas la contribution de manière matérielle ni n’altèrent considérablement le lecteur (telle qu’une faute d’orthographe ou une erreur grammaticale).

S’il vous plait envoyer un email à revue.univ.moundou@gmail.com ou djangrangmanna@gmail.com, si vous souhaitez que votre article soit corrigé.

Errata

Un erratum sera utilisé si une erreur importante a été introduite lors de la production de l’article de la revue (erreur affectant la publication, l’intégrité scientifique de l’article, la réputation des auteurs ou de la revue), y compris les erreurs d’omission telles que faute d’avoir apporté les corrections factuelles demandées par les auteurs dans les délais impartis par la revue et dans le cadre de sa politique.

Nous ne publions pas d’errata pour les fautes de frappe, sauf lorsqu’une erreur apparemment simple est significative (par exemple, une unité incorrecte). Une erreur significative dans une figure ou un tableau est corrigée par la publication d’une nouvelle figure ou d’un nouveau tableau corrigé sous forme d’erratum. La figure ou le tableau n’est republié que si l’éditeur le juge nécessaire.

Corrigenda

Un corrigendum est une notification d’une erreur importante commise par les auteurs de l’article. Tous les auteurs doivent signer les corrigenda soumis pour publication.

En cas de désaccord des coauteurs, les éditeurs prendront conseil auprès d’examinateurs indépendants et imposeront l’amendement approprié, en notant le ou les auteurs dissidents dans le texte de la version publiée.

Addenda

Un addenda est une notification d’un ajout d’informations à un document examiné par des pairs, par exemple en réponse à une demande de clarification d’un lecteur. Les addenda ne contredisent pas la publication d’origine, mais si l’auteur omettait par inadvertance des informations importantes disponibles à ce moment-là, ces documents pourraient être publiés sous forme d’addenda après examen par les pairs.

Les addenda ne sont publiés que rarement et uniquement lorsque les rédacteurs en chef ont décidé que cet addendum était essentiel pour le lecteur.’s compréhension d’une partie importante de la contribution publiée.